Technicien Prévention des Risques prof (H/F)

Ref OI169015 - Publiée il y a 14 jour(s)

Descriptif du poste

Vos missions: - Installations de distribution de gaz naturel sous pression - Sécurité incendie de bâtiments administratifs et industriels (ateliers de maintenance de véhicules lourds) - Installations électriques de 220 à 20 000 V CA - Levage, manutention - Travail en hauteur - Accueil et suivi d'entreprises extérieures La connaissance du milieu des transports de personnes, secteur routier et/ou ferroviaire, et de la maintenance des véhicules et des infrastructures est un plus. Le poste nécessite une grande réactivité, des aptitudes relationnelles, des capacités d'écoute et d'observation, dans un contexte de présence terrain importante. Le candidat doit savoir se positionner en tant qu'assistant à la résolution de problème de sécurité du fait de sa propre expertise tout en favorisant la prise en charge des sujets et l'émergence de solutions par le personnel concerné. Un profil méthodique et bien organisé est nécessaire pour pouvoir gérer plusieurs sujets de front. Le candidat doit pouvoir définir et argumenter des priorités, et solliciter un arbitrage lorsque nécessaire. Poste à pourvoir au plus vite. Le candidat doit avoir un esprit curieux et rigoureux pour approfondir ses recherches et collecter l'ensemble des données nécessaires à l'analyse d'une situation. Il documente ses analyses et propositions. De bonnes capacités rédactionnelles et verbales sont nécessaires afin de décrire, synthétiser, expliquer, les enjeux de sécurité et convaincre, tant les agents que l'encadrement Le poste s'insère dans un service de 7 personnes et nécessite un partage régulier et complet des informations pour une bonne coordination des actions. Une bonne maîtrise des outils de bureautique de la suite Office est nécessaire : messagerie, traitement de texte pour des rapports clairs, tableur pour des analyses (fonctions, tableaux croisés dynamiques) et la présentation de données (graphiques). s risques professionnels.

Profil recherché

Profil

Diplôme Bac+2, ou équivalent justifié par l'expérience, dans le domaine de la prévention des risques professionnels avec une expérience de 5 ans en tant que préventeur en milieu industriel.

Expérience souhaitée :

2 à 5 ans

Niveau d’études :

Bac +2

Groupe Actual
En bref
Localisation du poste
44000
Date de début de contrat
18 juillet 2019
Durée du contrat
2 mois

L’entreprise Groupe Actual

Intégrer Actual, c'est aussi rejoindre l'un des principaux acteurs du marché de l'emploi en France, une entreprise dynamique qui grandit d'année en année. Profitez d'opportunités d'évolution et de mobilité, et réalisez-vous dans votre travail !

Partager cette offre d'emploi

Postuler à cette offre