Technicien BE Fibre H/F

Ref OI169691 - Publiée il y a 19 heure(s)

Descriptif du poste

Page Personnel Ingénieurs et Techniciens recrute l'ensemble des fonctions techniques (Bac +2 minimum) pour des sociétés (PME, PMI et grands Groupes) issues du monde industriel (automobile, aéronautique, énergie, mécanique, etc.) : bureau d'études, R&D, projets, production, méthodes, maintenance, qualité, SAV, HSE. Page Personnel recrute, pour son client acteur majeur de son secteur, un Technicien BE Fibre pour son site de Nantes. En tant que Technicien BE Fibre, poste basé sur le site de Nantes, vos principales missions sont les suivantes :     * Connaître et appliquer les cahiers des charges,     * Réaliser les études d'exécution en tenant compte des relevés terrain et des contraintes techniques dans le respect des cahiers de charges,     * Etablir un quantitatif de matériel et de mode de pose,     * Gérer et obtenir les autorisations d'accès,     * Elaborer les Dossiers d'Ouvrages Exécutés (DOE) en fin de prestations,     * Mettre à jour les plans en fonction des observations et directives données,     * Réaliser des notes de calculs (calcul de charges : CAP FT, COMAC...),     * Utiliser les outils bureautiques,     * Etablir les fiches techniques, les notices de plans,     * Etablir des Avants Projets Sommaires (APS), Avants Projets Détaillés (APD) et des Plans d'exécution,     * Déterminer les implantations des équipements techniques,     * Etablir tout plan d'exécution ou d'étude en liaison avec le projet,     * Réaliser la saisie des données techniques dans les applicatifs clients et internes (SI, SIG...),     * Réaliser des notes de calculs (calcul de charges...),     * Mettre à jour les synoptiques optiques et le SI,     * Analyser et prendre en compte les récépissés des Déclarations de Travaux (DT),     * Contrôler et analyser les études réalisées par un tiers (internes ou externes).

Profil recherché

Profil

De formation Bac minimum dans le domaine électrotechnique ou télécoms/réseaux de préférence, vous avez des facilités sur le plan informatique. Vous êtes motivé, rigoureux, autonome et vous disposez de connaissances de base en topographie et en réseaux aériens de télécommunication. Conditions et Avantages Rémunération selon profil.

Niveau d’études :

Bac +3

Page Personnel
En bref
Localisation du poste
44000
Date de début de contrat
13 août 2019
Durée du contrat
2 mois

Salaire et avantages du poste

De 21000 à 25000 EUR par an

L’entreprise Page Personnel

Coté à la bourse de Londres depuis avril 2001, PageGroup (PageGroup Plc) est reconnu comme le leader du recrutement et de l'intérim spécialisés dans de nombreux pays.

Partager cette offre d'emploi

Postuler à cette offre