Assistant(e) Juridique Droit des Sociétés H/F

Ref OI171800 - Publiée il y a 21 jour(s)

Descriptif du poste

Notre client est une société de gestion et recherche un Assistant Juridique Droit des Sociétés. Au sein du Département Juridique, en tant qu'Assistant Juridique, vous participez au suivi juridique d'un portefeuille d'environ 50 sociétés. Vos principales activités sont :     * Rédaction de tous actes concernant les opérations liées à la vie des sociétés (ex. constitution, dissolution, approbation des comptes annuels, modifications statutaires diverses, cession d'actions, augmentation et réduction de capital, etc.),     * En liaison avec un Formaliste Extérieur, préparation et suivi des dossiers de formalités légales à accomplir auprès des tribunaux de commerce et autres administrations,     * Mise en place et suivi du calendrier juridique de l'ensemble des sociétés et suivi des échéances,     * Tenue et mise à jour des registres légaux et de la base de données internes,     * Travail de coordination sur les sociétés étrangères du Groupe,     * Suivi des opérations ponctuelles réalisées par ces sociétés (notamment en matière d'investissement),     * Préparation de dossiers de KYC et de réponses à des demandes d'information de la part de co-contractants et investisseurs du Groupe,     * Traitement des questions ponctuelles de droit des sociétés et de droit des contrats,     * Tâches administratives inhérentes au poste.

Profil recherché

Profil

Titulaire d'un Bac +2 minimum en droit, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans à un poste similaire. Une capacité d'organisation, la gestion des priorités, l'initiative et l'anticipation, l'autonomie, la rigueur et le respect des délais sont vos principaux atouts. Par ailleurs, vous disposez d'une excellente maîtrise de l'outil informatique et des logiciels de bureautique, Word, Excel et PowerPoint. Votre niveau d'anglais est correct tant à l'écrit qu'à l'oral. Conditions et Avantages N/C

Niveau d’études :

Bac +3

Page Personnel
En bref
Localisation du poste
75001
Date de début de contrat
10 septembre 2019
Durée du contrat
6 mois

Salaire et avantages du poste

De 35000 à 40000 EUR par an

L’entreprise Page Personnel

Coté à la bourse de Londres depuis avril 2001, PageGroup (PageGroup Plc) est reconnu comme le leader du recrutement et de l'intérim spécialisés dans de nombreux pays.

Partager cette offre d'emploi

Postuler à cette offre